van-amenage-avec-cabine

vans rs : vacances en combi

camping t3

  • comment trouver un camion aménagé de luxe
  • comment choisir un camion aménagé au minimum
  • combien coûte un véhicule aménagé au minimum

vans rs : westfalia vw california

Combien ça coûte ? Tout dépend… Les loueurs n’ont pas tous les mêmes pratiques de prix, mais en règle générale le tarif est fonction des jours de location (c’est plus cher durant les vacances…

location fourgon aménagé

Vous détestez les hôtels-club et les voyages organisés. Ce qui vous ravit à vous c’est de partir sur un coup de tête, sans destination nette. Si partir à bord d’un véhicule tout équipé est l’idéal pour vous alors testez la location de van / camping-car. Ce marché a rencontré un fort succès ces dernières temps et vous obtiendrez facilement un loueur sur internet. Le site Wikicampers par exemple, permet notamment de faire de la location de van aménagé et camping-car entre particuliers. Cherchez une voiture prêt près de chez vous et réservez-le directement en ligne ! Chaque véhicule proposé dispose d’une fiche avec un support entièrement dédié à votre satisfaction : les options, l’aménagement intérieur, le gabarit, les conditions de location. Conquis ? preférez votre van sur Wikicampers. Louer un van avant d’en acceuillir un peut vous permettre de prendre connaissance vos prochains besoins en terme d’aménagement de l’auto. Chaque van ou chaque camping-car dispose de son propre aménagement. Vous êtes en l’occurence lit en hauteur ou lit central ? Cuisine toute option ou cuisine du survivant ? Toit panoramique pour regarder les étoiles ? En louant un van pour la première fois, vous pouvez ainsi aimer les différentes particularités de ces véhicules pour votre futur achat. Louer un van avant de le prendre c’est aussi tester si ce type de locations nomades vous correspond !

location van nantes

Vu de France, posséder un van pour faire son road trip en Nouvelle-Zélande apparaît juste insensé. Et pourtant, l’achat se révèle être bien meilleur marché que la location, surtout en période estivale. Mais gare aux arnaques. Conseils. Avoir votre petite Vanette rien qu’à vous, vous en rêviez ? Chez les Kiwis, c’est possible. Devenir propriétaire d’un véhicule est aussi simple que de payer 5 euros et de faire coulisser un pli à La Poste locale. Encore faut-il le rentabiliser. L’achat n’est une solution futée que pour les locataires au long-cours. Pour les petits locations, préférez la location. Un peu plus chère mais énormément pratique ( voir liens au bas de l’article ). Si vous avez décidé d’acquérir, choisissez bien votre moment. Dès le mois d’octobre, les prix des vans passent du simple au double ! Les Kiwis, sacrés men, ont bien compris la loi de l’offre et de la demande. Quand les touristes de l’hémisphère pas de calais débarquent en masse pour passer la période estivale au chaud, les prix flambent. Alors qu’en période creuse vous pouvez trouver un modèle récent et décent à 1 500 euros, courant décembre, vous essayez des vieux exemplaires rouillés pour 3 000 !

Le confort entre en ligne de compte aussi vous me direz ! Vous serez toujours mieux dans votre van, votre cocon, à l’abri des intempéries et des moustiques ( et autres bêtes moins commodes ) en l’occurence que sur un tapis de yoga dans une tente ou dans un motel en bord de route toujours douteux ( car vous vous servirez de le moins cher ). Là où « ça se discute », c’est pour l’hygiène. Le van impose de s’organiser pour les toilettes et les douches. Pour les toilettes, vous sauterez sur l’occasion dès que vous en constaterez, vous les repérerez à l’avance même ( dans les visitor center ou les Walmart par exemple ). Pour les douches, en voyageant dehors, optez pour la douche solaire !

5 mai 2018