Connaitre la puissance fiscale en chevaux d’un véhicule ?

La puissance administrative ou fiscale correspond à une valeur déterminée notamment en fonction de la puissance effective du moteur. Il est utilisé afin de définir la somme de la taxe sur les cartes grises à payer sur les immatriculations de véhicules dans chaque région. En particulier, la puissance fiscale conditionne le coût du certificat d’immatriculation et permet de faire le calcul des taux kilométriques. En revanche, les puissances effectives, exprimées en chevaux DIN, sont étroitement associées aux données de couple.

chuttersnap-gts_Eh4g1lk-unsplash

Où se trouve la puissance fiscale sur la carte grise ?

Pour comprendre le certificat d’immatriculation d’un véhicule, il faut savoir qu’il est composé de plusieurs caractères. Chacun d’entre eux contient des informations sur votre véhicule de A à Z. Pour le propriétaire du véhicule, le rendement DIN détermine les caractéristiques mécaniques réelles du véhicule, tandis que l’assiette fiscale est déterminée par ses caractéristiques administratives. Les conducteurs qui ne souhaitent pas effectuer des opérations de calcul compliquées pourront aisément obtenir des données sur la puissance administrative de leurs voitures. Tout comme les numéros de châssis ou la première année d’immatriculation, cette valeur fiscale figure aussi parmi les éléments mentionnés sur le certificat d’immatriculation.
Le certificat d’immatriculation du véhicule indique également la cylindrée du véhicule dans la case P.2. Sur le certificat d’immatriculation du véhicule, elle est indiquée en kilowatts. Vous devez simplement effectuer une multiplication de ce chiffre par 1,36 pour obtenir une valeur approximative en cheval DIN. En général, la puissance financière est indiquée par le marquage P.6 sur votre certificat d’immatriculation, qui, comme nous l’avons vu, est exprimé en chevaux fiscaux. Si vous venez d’acheter une voiture neuve, le numéro de taxe doit figurer sur la facture ou tout autre acte technique que vous a transmis le concessionnaire. Pour connaître la capacité fiscale et la puissance réelle dans la fiche de données, la capacité fiscale, c’est-à-dire la capacité administrative nationale, est indiquée en P6 sur la fiche de données et la puissance réelle maximale en kW est indiquée en P3.

stuart-garage-OKmQcEaabkM-unsplash