Quelles sont les possibilités pour se connecter à son espace personnel de l’ANTS ?
Les comptes ANTS sont des identifiants créés au sein même de l’organisation. Pour ouvrir un espace personnel, visitez l’un des sites Internet de l’ANTS. Vous recevrez ensuite un courriel attestant de votre identité ANTS. Votre espace utilisateur est maintenant validé et vous avez accès à la page d’accueil de l’ANTS afin de réaliser diverses opérations. Toutefois, veuillez noter que l’adresse électronique ne peut être utilisée que pour un seul compte ANTS, qui est personnel à une seule personne. Le compte FranceConnect n’a pas de limites. Outre les changements d’adresse, les demandes de duplicata et les notifications de transfert, ce type d’identifiant peut être utilisé pour toutes les autres demandes d’immatriculation de véhicules.
Pour créer un compte ANTS, cliquez sur « Mon compte » dans le coin supérieur droit du site de l’Agence nationale des valeurs mobilières, puis remplissez le formulaire d’inscription. Pour créer un compte, il suffit à l’utilisateur de fournir ses coordonnées. Ils recevront ensuite un identifiant ANTS composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Ils auront accès à un compte personnel où ils pourront soumettre et gérer diverses demandes. Le badge doit être rempli chaque fois qu’ils veulent accéder à leur espace. Il est donc important de rester en sécurité.
Il y a deux façons de se connecter à l’espace personnel des ANTS. Vous pouvez utiliser un compte FranceConnect ou un compte ANTS. France Connect est un système partagé par plusieurs administrations. Il vous permet de vous connecter aux services de l’ANTS sans créer de nouveau compte. Un compte ANTS se présente sous la forme de l’identifiant qui vous a été envoyé par courriel lors de la création de votre compte et du mot de passe que vous avez choisi.
Les innombrables identifiants et mots de passe qu’il faut retenir pour accéder à chaque site, les dates qu’il faut saisir à chaque fois que l’on crée un compte : c’est le fléau des utilisateurs qui se servent activement de l’internet. Le gouvernement a donc mis au point un système quelque peu similaire à Facebook Connect, qui permet aux utilisateurs de s’authentifier sur des sites autres que Facebook en se connectant à partir du réseau social.