Univers du VI    Les médias

La compétition

Les médias

 La presse
 Les sites internet

Les organisations professionnelles

Boutiques, jeux et jouets

Histoire et traditions

Le Tuning

Les food trucks

Les camions de la F1

Les camions américains


Les sites Internet

Ils se multiplient ! La Toile devient aussi pour la filière VI, le grand rendez-vous de l’information et de l’échange. Tous les grands médias disposent de leur site propre et plus une seule entreprise, plus une seule organisation professionnelle ne boude le Web.

Parmi les nombreux sites d'information, l'un des plus courus est le site payant Flash Transport édité par Téléroute et Wolters Kluwer. Créé en 1987 sur minitel, et présent sur internet depuis 1999, Flash Transport traite l'actualité du transport de marchandises : social, fédérations, entreprises, technique, logistique, économie, circulation.

Les sites les plus nombreux sont les sites de vente de poids lourds neuf ou d’occasion, de recrutement et de petites annonces d’emploi. Les blogs de nombreux chauffeurs routiers, voire de passionnés du VI, de collectionneurs sont également bien représentés. Tous ou presque, affichent des liens qui redirigent l’internaute vers d’autres adresses électroniques dans une boucle quasiment sans fin. Mais, à terme, cet enchainement permet de toujours s’approcher, si ce n’est de trouver le correspondant, l’information, le renseignement,  l’image ou la vidéo que l’on recherche.

 


www.transporteurs.net
www.truckeditions.com
www.kiosquauto.com
www.fierdetreroutier.com
www.conducteur-routier.com
www.camions-passion.net
www.photosdecamions.com
www.flash-transport.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés