Univers du VI    Histoire et traditions

La compétition

Les médias

Les organisations professionnelles

Boutiques, jeux et jouets

Histoire et traditions

Le Tuning

Les food trucks

Les camions de la F1

Les camions américains


Les musées et les clubs

Mise à part la Fondation Berliet, rares sont en France, les collections ouvertes au public et exclusivement dédiées aux véhicules industriels. Mais de très nombreux camions sont présents dans divers musées automobiles de France. Toutefois, on peut en rencontrer également un grand nombre dans les expositions relatives à l’histoire des sapeurs pompiers ou des véhicules militaires

Pour les clubs, il en va de même. Les amateurs de camions anciens ne sont pas légion et ne créent pas souvent une association, qu’elle soit généraliste ou spécifique à une marque. Mais sur internet de très nombreux particuliers passionnés animent des forums de discussion et d’échange et font bénéficier les internautes curieux de leur savoir et de leur réseau de connaissances. 

Des constructeurs consacrent souvent une partie de leurs sites à leur histoire et à leurs produits anciens. Ils conservent tous leur patrimoine qu’ils exposent dans de petits musées privés, produisent et commercialisent encore des pièces pour ces ancêtres et, parfois, participent même à la restauration des vieux camions de leurs marques.

 


www.museeducamion.com
camionclubdefrance.a.free.fr
www.fondationberliet.org
www.musee-dufresne.com
www.avant-train-latil.com
www.ffve.org
www.museepompiers.com
www.musee-sapeurs-pompiers.org
www.gambrinus-drivers-museum.be
poidslourds.free.fr
www.camion-rc.fr

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés