ECONOMIE    LES ACTEURS

La filière camion en France

Les acteurs

 _ Les marques
 _ DAF
 _ IVECO
 _ MAN
 _ Mercedes - Benz
 _ Scania
 _ Volvo Trucks
 _ Les carrossiers - constructeurs

Le rôle économique

Les infrastructures


VOLVO TRUCKS

Volvo Trucks est aujourd’hui le second constructeur mondial de camions et le premier en Europe. Présent sur 135 marchés dans le monde, Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux professionnels et aux entreprises commerciales. Volvo Trucks fait partie du groupe AB Volvo, également propriétaire des marques Mack, Renault Trucks, UD (ex Nissan Diesel), en joint venture avec Eicher en Inde et qui fabrique aussi, sous la marque Volvo, des autobus et autocars, des véhicules de chantier, des moteurs marins et industriels, des systèmes et composants pour l’industrie aérospatiale.

Volvo Trucks, la marque suédoise dont les valeurs sont la Sécurité, la Qualité et le Respect de l’Environnement et dont le siège social est situé à Göteborg, dispose en propre de deux usines d’assemblage en Suède, d’une usine en Belgique, au Brésil, aux USA, en Inde, en Australie et en Afrique du Sud, ainsi que de huit autres unités industrielles, en partenariat avec des acteurs locaux. Près de 95 % de sa production mondiale fabriquée en Suède, en Belgique, aux USA et au Brésil, est constituée de camions de plus de 16 tonnes.

Sur le territoire national, le réseau commercial comporte près de 119 sites de ventes et de services.

En 2013 en France, Volvo Trucks détient une part de marché quasiment stable de 12,7 %, avec 5 507 immatriculations et se maintient à la seconde place du palmarès des marques importées.


sur Volvo en France :
www.volvotrucks.com

sur Volvo dans le monde :
www.volvogroup.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés