ECONOMIE    LES ACTEURS

La filière camion en France

Les acteurs

 _ Les marques
 _ DAF
 _ IVECO
 _ MAN
 _ Mercedes - Benz
 _ Scania
 _ Volvo Trucks
 _ Les carrossiers - constructeurs

Le rôle économique

Les infrastructures


SCANIA

Le groupe Scania est présent dans environ 100 pays et compte plus de 35 000 employés. 2 400 personnes sont employées à la recherche et au développement, principalement en Suède, près des sites de production Scania. Le département Achats de Scania est appuyé par des services locaux d'approvisionnement en Pologne, en République Tchèque, aux États-Unis et en Chine. La production est effectuée en Europe et en Amérique latine. Environ 20 000 personnes sont également employées dans les services commerciaux autonomes et le réseau de maintenance.

L'identité de Scania est façonnée par ses clients et ses produits – véhicules, services et offres de financement – et par les personnes appartenant à la société, leurs valeurs et leurs méthodes de travail. Trois valeurs fondamentales, à savoir « la priorité donnée au client », « le respect d'autrui » et « la qualité », unissent les acteurs de la société et forment la base de la culture, du leadership et de la réussite commerciale de Scania.

Scania possède une unité d’assemblage de camions à Angers (Maine et Loire). Cette unité emploie environ 550 personnes hautement qualifiées et le réseau commercial français compte plus de 100 points de distribution et d’entretien – réparation.

En 2013 en France, Scania, sixième marque importée, a commercialisé 3 499 VI, soit une augmentation de quasiment 24 % sur l’exercice précédent, pour une part du marché hexagonal de plus de 8 %.


sur Scania en France :
www.scania.fr

sur Scania dans le monde :
www.scania.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés