ECONOMIE    LES ACTEURS

La filière camion en France

Les acteurs

 _ Les marques
 _ DAF
 _ IVECO
 _ MAN
 _ Mercedes - Benz
 _ Scania
 _ Volvo Trucks
 _ Les carrossiers - constructeurs

Le rôle économique

Les infrastructures


MERCEDES-BENZ

Dès la fin du XIXème siècle, Gottlieb Daimler et Karl Benz produisaient déjà des camions. Cent vingt ans plus tard, Daimler Trucks est le premier constructeur mondial de poids lourds, présent dans plus de deux cents pays.

Avec ses marques Mercedes-Benz, Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses et Fuso, le groupe propose une gamme complète de véhicules de 2,5 à plus de 120 tonnes, répondant à l’ensemble des besoins de la clientèle. Pionnier en matière de sécurité, le groupe peut aussi faire valoir son engagement en matière de technologies respectueuses de l’environnement.

En France, en véhicules industriels comme en autocars et autobus, Mercedes-Benz s’affirme depuis de nombreuses années comme le premier importateur derrière le constructeur national. Ce dynamisme commercial s’appuie sur près de 300 points de vente et de service couvrant la totalité du territoire, l’efficacité de son organisation logistique et la qualité de son service après-vente. En 2009, Mercedes-Benz France a commercialisé plus de 25 000 utilitaires légers, camions, autocars et autobus.

En 2013 en France, Mercedes-Benz a pris une part de marché de 18 %, en progression de plus de 9 % sur l’année précédente, avec 7 766 unités immatriculées, confortant sa place de première marque importée.


sur Mercedes en France :
www.mercedes-benz.fr

sur Mitsubishi Fuso en France :
www.mitsubishifuso.fr

sur Mercedes dans le monde :
www.daimler.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés