ECONOMIE    LES ACTEURS

La filière camion en France

Les acteurs

 _ Les marques
 _ DAF
 _ IVECO
 _ MAN
 _ Mercedes - Benz
 _ Scania
 _ Volvo Trucks
 _ Les carrossiers - constructeurs

Le rôle économique

Les infrastructures


IVECO

Créée en 1975, IVECO, société du Groupe italien Fiat Industrial, l’un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules industriels, conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, d'engins pour les carrières/chantiers, d'autobus urbains et interurbains et de véhicules spéciaux pour des applications telles que la lutte contre les incendies, les missions tout terrain, la défense et la protection civile.

Comptant près de 25 000 employés, dans 24 établissements implantés dans 11 pays, IVECO produit ses véhicules en adoptant des technologies de pointe développées dans 6 centres de recherche. L'entreprise est présente non seulement en Europe mais aussi en Chine, en Russie, en Australie et en Amérique Latine. Ses quelques 5 000 points de vente et d'assistance répartis dans plus de 160 pays garantissent son support dans toutes les régions du Monde où un véhicule IVECO est au travail.

IVECO France dispose d’un réseau à forte capillarité, sur le territoire métropolitain comme dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer, de 130 distributeurs et annexes et près de 250 points d’assistance, garantissant un service aux clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, tout au long de l’année.

En 2013 en France, IVECO a immatriculé 4 449 unités, soit 10,3 % du marché, une part quasiment stable, à la quatrième place des marques importées.


sur Iveco en France :
www.iveco.fr

sur Iveco dans le monde :
www.iveco.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés