ECONOMIE    LES ACTEURS

La filière camion en France

Les acteurs

 _ Les marques
 _ DAF
 _ IVECO
 _ MAN
 _ Mercedes - Benz
 _ Scania
 _ Volvo Trucks
 _ Les carrossiers - constructeurs

Le rôle économique

Les infrastructures


DAF

L'histoire de DAF débute en 1928 à Eindhoven, quand les frères Van Doorne produisent leur première remorque légère. La « van Doorne Aanhanger Fabriek », en abrégé, DAF, est née ! Depuis 1996, DAF Trucks N.V. est une filiale de l'entreprise américaine Paccar Inc., propriétaire aux USA des célèbres marques de camions Kenworth et Peterbilt.

Les principales activités de DAF sont la conception, la production, le marketing, la vente et l'après-vente de véhicules industriels moyens et lourds, ainsi que de camions légers conçus par Leyland Trucks Ltd., autre filiale de Paccar Inc.

DAF conçoit des versions de véhicules couvrant tous les besoins de transport. L’entreprise produit également des composants, essieux ou moteurs complets pour des bus, des autocars et des véhicules spéciaux. Les usines se situent à Eindhoven aux Pays-Bas et à Westerlo, en Belgique.

En Europe, DAF s'appuie sur un réseau de 900 Distributeurs et réparateurs agréés (100 en France)

En 2013 en France, DAF, malgré un léger recul de moins de 3% sur l’année précédente, pointe à la troisième place des marques importées avec 5 388 unités et 12,5 % de part de marché.


sur DAF en France :
www.daf.eu/FR

sur DAF dans le monde :
www.daf.com

 


Droits de reproduction et de diffusion réservés